A PROPOS DU TENNIS DE TABLE

 

Squash Team vous installe sa table de tennis de table sur un terrain de squash pendant une heure. Venez découvrir le tennis de table autrement.

On joue sur une table séparée au milieu par un filet haut de 15,25 cm, écarté d’autant à l’extérieur du bord de la table. Chaque joueur est équipé d’une raquette. Le but est de renvoyer la balle avec cette raquette sur la moitié de table adverse.

Un point est gagné par le joueur chaque fois que son adversaire ne renvoie pas la balle, ou laisse rebondir la balle plus d’une fois sur sa demi-table, ou empêche la balle renvoyée par le joueur de rebondir sur sa propre demi-table (obstruction).

Dans le cas où la balle est rattrapée en dehors de la table alors qu’elle n’avait pas touché celle-ci, le point est perdu par le joueur qui a envoyé la balle hors de la table. Un point est gagné aussi lorsque l’adversaire renvoie la balle qui touche un obstacle avant de toucher la demi-table adverse (sauf les poteaux du filet), ou touche la balle autrement qu’avec la raquette ou la main qui tient la raquette.

Un joueur, qu’ il soit droitier ou gaucher, peut passer la raquette à son autre main en cours de jeu.